Pâques au Portugal : A table !
- En Mode Portugal
- 15 avril 2022
Pâques au Portugal est une période très respectée pour son symbolisme, qui est l’une des raisons pour lesquelles les Portugais sont si dévoués. Ceux qui sont catholiques, vivent cette période de l’année très intensément.
Au Portugal, les festivités de Pâques commencent le dimanche des Rameaux, la semaine précédant le dimanche de Pâques. Toute la semaine est célébrée avec des processions et des rituels religieux dans de nombreuses villes et villages. Le Vendredi Saint est un jour férié au Portugal, contrairement à la plupart des autres pays européens.
Le dimanche de Pâques est le jour de la famille et il est de tradition d’avoir un agneau rôti pour le repas principal: hummmmmm, le Cabrito, servi avec des pommes de terre rôties et des châtaignes rôties. Bon, on oublie pas le Folar également, mais oui vous savez ça ressemble à une grosse miche de pain mais beaucoup beaucoup plus savoureux!
Allez hop pour la recette c’est cadeau et c’est ici : Le Folar
Et oui Pâques, c’est l’excuse parfaite pour se remplir le ventre : le Pão-de-Ló, un merveilleux gâteau qui peut être sec ou moelleux, selon vos goûts et la région, de délicieuses amandes au chocolat, très traditionnelles au Portugal et puis on a rien contre les œufs de Pâques !
Les parrains n’oubliez pas vos filleuls aujourd’hui, le repas est déjà sur la table …