Des excursions gratuites en bateau sur le fleuve Minho

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un bateau d’une capacité de 15 personnes commencera à circuler sur le fleuve Minho, à partir du 27 décembre, reliant les municipalités portugaises de Valença et Monção aux villes galiciennes de Tui et Salvaterra do Miño.

Ce sera le départ d’un parcours fluvial expérimental, avec des sorties gratuites jusqu’en septembre 2022, comprenant trois plusieurs excursions et visites des villes historiques des communes.

C’est le projet pilote « Rio Minho, une destination navigable », financé à 1,3 million d’euros par le Programme de coopération transfrontalière Espagne-Portugal (POCTEP).

Les excursions comprennent une promenade en bateau « de 60 à 90 minutes » et des trajets entre les sites touristiques des centres historiques en train touristique et en minibus. « En 2022, nous allons avoir d’autres excursions à thème, gastronomiques, thermales et du patrimoine naturel », a indiqué José Pereira, consultant du projet. « C’est une opération pilote, il y a déjà plusieurs opérateurs intéressés à travailler sur le fleuve Minho. L’objectif est de faire de ce fleuve une future destination de référence pour la navigabilité, comme c’est le cas, par exemple, avec le Douro », a-t-il déclaré. 

Info :  la capacité du bateau est de 22 personnes, mais en raison des restrictions du covid -19, elle a été réduite à 15.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search