Le Portugal a le plus petit pont international au monde


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le monde est fait de records, le plus grand, le plus long, le plus bas, le plus loin, etc… Mais le saviez-vous que le Portugal a le plus petit pont international au monde que relie le Portugal à l’Espagne ?

pont international plus petit au monde

Le pont est situé dans la paroisse d’Esperança, dans la commune d’Arronches, et c’est une infrastructure qui relie le Portugal et l’Espagne, en particulier la communauté Marco au village espagnol d’El Marco.

Le pont en question ne mesure que 6 mètres de long et 1,45 mètre de large et relie la province de Badajoz à la commune portugaise d’Arronches ou plus précisément la commune de La Codosera (Espagne) à Várzea Grande, paroisse d’Esperança (Portugal). Il s’agit bien sûr d’un pont essentiellement piéton, bien qu’il puisse être traversé par des motos et des vélos.

Le pont d’origine a été construit il y a plusieurs siècles, mais celui que nous voyons aujourd’hui est plus récent (2008). Le pont d’origine était fait avec seulement quelques planches de bois et, par conséquent, avait moins de résistance à la montée des eaux de la rivière Abrilongo.

Avant la construction d’El Marco, la population locale a installé des plaques métalliques et une main courante dans les années 90, sur l’un de ses côtés, pour rendre le passage plus sûr.

En 2008, la Chambre Municipale d’Arronches a décidé de construire le pont actuel, en utilisant des fonds de l’Union Européenne.

La contrebande ( une affaire à l’internationale )

On dit que dans le passé ce pont était souvent utilisé par de petits contrebandiers qui vendaient leurs marchandises des deux côtés du pont. Sur la rive portugaise, du café et des serviettes étaient échangés, tandis que sur la rive espagnole, des couverts, du vin et des couteaux étaient vendus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL