Découvrez la curieuse histoire du nom Francesinha


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un plat typique de Porto qui a conquis les Portugais et les étrangers bien sur!

La francesinha, un plat typique du nord est d’une délicatesse inimitable, un sandwich plein de saveur, riche en viandes bien accompagné de la sauce traditionnelle et d’autres ingrédients qui enrichissent sa saveur, contribuant au caractère unique de la francesinha. C‘est un plat calorique, idéal pour un dîner de week-end.

Mais pourquoi s’appelle-t-elle francesinha ?

Voulez-vous savoir comment est venu le nom? On commence par Júlio Couto est le nom de l’auteur de la suggestion qui a donné le nom à la francesinha.

Après avoir mangé la francesinha avec la délicieuse sauce, qui à l’époque était un plat qui n’avait même pas de nom, l’homme était tellement émerveillé par ce qu’il venait de manger qu’il fait soudain une suggestion si judicieuse et pertinente qu’il finit par contribuant à l’essence de ce plat incontournable.

Júlio Couto aimait se retrouver avec ses amis et visiter plusieurs tavernes et restaurants à Porto. Le restaurant « Regaleira » était l’un de ces espaces, et c’est justement au restaurant « Regaleira » qu’il a marqué son existence de même qu’il a contribué au nom d’un plat devenu un plat typique de Porto.

Daniel David de Silva était le nom du propriétaire de l’espace. Daniel a vécu en Belgique, où il a travaillé dans le secteur de la restauration, il est rentré au Portugal avec l’idée d’ouvrir un espace.

Alors il commença par servir le Croque monsieur, car c’était une inspiration pour lui mais il n’a pas eu beaucoup de succès au ¨Portugal.

Cependant, il n’a pas abandonné et a essayé de faire quelque chose de différent, la francesinha, alors Daniel voulait que certains des jeunes goûtent son « sandwich » spécial. Julio fut bientôt l’un des premiers à goûter le généreux sandwich, recouvert de fromage fondu et baigné dans la délicieuse sauce.

Julio a été fasciné dès la première bouchée, tout le monde était stupéfait et la question s’est posée: « Comment nommer cette merveille? »

Daniel n’avait pas pensé à ça, mais il voulait servir le plat déjà le lendemain. Júlio a révélé dans une interview qu’il avait profité du moment pour suggérer le nom suivant « FRANCESINHA » : « À ce moment-là, j’ai baissé la tête [rires coquins] et j’ai commencé à penser : à quel point c’était épicé et très agréable… Pourquoi ne pas l’appeler francesinha ?

Au début, le nom n’avait peut-être pas beaucoup de sens, mais elle existait – du moins selon Julio Couto. « A l’époque, les Portugaises étaient très conservatrices mais pas les Françaises, elles étaient beaucoup plus libérales et confiantes ». Or, dans son esprit la combinaison d’idées était simple : les « catraias françaises » lui rappelaient les caractéristiques du plat et cela le restait. « Après ce baptême il était inutile d’essayer de l’appeler autrement. »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL