La pièce d’un centavo portugais vaut aujourd’hui 85 000 euros


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une petite fortune qui a peut-être été conservée dans un tiroir à la maison ! Partez à la recherche de ce sou portugais d’une valeur de 85 000 euros.

1 CENTAVO

Préparez-vous à ce que nous vous réservons, car vous serez certainement époustouflé lorsque nous vous expliquerons comment un CENTAVO portugais peut en réalité valoir plus de 80 000 euros ! Bien sûr, il ne peut s’agir de n’importe quel pièce et il faut remplir toutes les conditions pour pouvoir l’échanger, mais pourtant, cela vaut la peine d’être informé on sait jamais si vous l’avez à la maison !

Eh bien, il est important de commencer par dire que la pièce à laquelle nous faisons référence est donc une pièce de 1 cent qui doit dater de 1922. C’est une pièce mystérieuse et l’un des cas les plus énigmatiques de la numismatique portugaise. C’est parce que c’est une pièce rare, dont il n’y a que 6 exemplaires dans le monde !

Les histoires autour de cette pièce

Bien sûr, il existe de nombreuses histoires sur les propriétaires et la localisation de ces 6 pièces dans le monde !Il y a ceux qui disent qu’elles sont conservées à la Maison nationale de la Monnaie, tandis que trois autres appartiennent à d’autres institutions. Les deux qui restent feront partie de collections privées. Cependant, il est impossible d’identifier avec précision l’emplacement de chacune de ces pièces.

Il est à noter que, pour qu’une pièce entre en circulation, elle doit être émise par Banco de Portugal. Les pièces de 1 cent dont nous parlons ont été autorisées par la loi n° 679, du 21 avril 1917. Plus tard, elle a été modifiée par la loi n° 950, du 28 février 1920.

Cependant, aucun de ces documents n’explique la quantité de pièces produites.

Caractéristiques


Ces pièces étaient en bronze et leur valeur réelle, c’est-à-dire leur poids, était supérieure à leur valeur nominale. Pour cette raison, les pièces n’ont finalement pas été émises. Ainsi, jusqu’en juin 1924, elles auraient été déposées à la Monnaie, jusqu’à leur fusion pour donner naissance à des pièces de 5 cents mais 6 exemplaires ont échappé à la fonderie, comme l’indiquait le directeur de la Monnaie de l’époque.

Le 5 décembre 1960, le Diário de Lisboa rapporte l’existence de trois exemplaires des pièces, et dans l’édition du lendemain, il mentionne déjà l’apparition de trois autres (six au total). Mais qu’elle histoire folle !

journal de l’époque où ils parlent de la fameuse pièce

De cette façon, cela est devenu la monnaie la plus précieuse de la République portugaise. Le 18 octobre 2002, l’une de ces pièces a été vendue aux enchères pour pas moins de 60 000 euros! Quatre ans plus tard, le 12 décembre 2006, une autre de ces pièces a été vendue aux enchères pour 85.000 euros !!!

Donc toute l’équipe vous propose de poser votre téléphone et aller voir au fond des tiroirs voir ci cette fameuse pièce ne se trouve pas chez vous !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL