Portugal : six milliards d’euros pour relancer le tourisme


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gouvernement portugais a dévoilé vendredi un plan d’investissements de plus de six milliards d’euros pour relancer la filière touristique, un de ses principaux moteurs de croissance économique.

Pour faire face aux conséquences de la crise du Covid-19, le Portugal s’apprête à débloquer une enveloppe de six milliards d’euros. Objectif : aider le secteur a augmenter ses recettes pour atteindre 27 milliards d’euros, contre 19,5 milliards d’euros en 2019, avant que la pandémie ne vienne donner un coup d’arrêt au tourisme, comme partout ailleurs dans le monde. Le plan annoncé par le gouvernement comprend plusieurs volets dont toutes les mesures concrètes n’ont pas encore été précisées. On sait déjà que le pays mise sur une « diversification des marchés », ainsi que la indiqué le ministère de l’Economie dans un communiqué.

Ces fonds, financés en partie par le plan de relance européen, doivent permettre de promouvoir le tourisme tout au long de l’année, sur l’ensemble du territoire et d’augmenter la formation professionnelle. Quelque trois milliards d’euros vont être mobilisés dans un premier temps afin de soutenir les entreprises, notamment celles touchées par la pandémie, pour leur permettre de maintenir leur activité et sauver des emplois. Ces aides passeront entre autres par des prêts garantis. Le plan prévoit aussi des aides pour la formation afin de permettre à ces entreprises de faire face « aux défis du numérique et du développement durable » avec des programmes par exemple pour réduire le plastique dans l’hôtellerie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL