Le Portugal a rouvert ses portes aux tourismes


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Portugal, qui autorise depuis le lundi 17 mai, les voyages touristiques pour la plupart des Européens, espère donner un coup de pouce à une filière, principal moteur de son économie, touchée de plein fouet par la pandémie.

Après le Royaume-Uni la veille, le Portugal a autorisé samedi « tous types de voyage » y compris « les voyages non essentiels« , à partir du lundi 17 mai, pour la plupart des pays européens dont le taux d’incidence est « inférieure à 500 cas pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours« , selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Tous les passagers de plus de deux ans devront toutefois présenter, avant l’embarquement, un test PCR négatif de moins de 72 heures. Les compagnies aériennes qui embarqueraient des passagers sans test encourent « une amende de 500 à 2.000 euros par voyageur« , selon le communiqué. Sur place, le port du masque est toujours obligatoire en extérieur et en intérieur lorsque la distanciation n’est pas possible. Le pays n’a plus de couvre-feu à l’exception de Madère et de l’archipel des Açores, les bars et restaurants ont rouvert, jusqu’à 22h30, ainsi que les sites touristiques et les musées.

Après un hiver meurtrier marqué par plusieurs semaines au premier rang mondial en nombre de nouvelles contagions par rapport à sa population de 10 millions d’habitants, le Portugal a entamé le 1er mai la dernière étape d’un déconfinement graduel qui, pour l’heure, n’a pas provoqué de regain de l’épidémie de Covid-19. Cette embellie sanitaire avait amené Londres à placer le Portugal dans sa « liste verte » de 12 pays où ses ressortissants pourront se rendre à partir de lundi sans devoir rester en quarantaine à leur retour.

« Le Portugal est le seul pays de l’Union européenne à figurer dans cette liste« , s’est félicité la secrétaire d’Etat au Tourisme, Rita Marques, qui a expliqué à l’AFP qu’étant donné « la proximité entre les deux pays, c’est important de chérir ce marché« .

Depuis hier, une trentaine de vols en provenance du Royaume-Uni sont attendus au Portugal, dont plus de la moitié à Faro, principale ville de la région touristique de l’Algarve (sud).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL