Portugal: création d’une base aérienne transfrontalière avec l’Espagne


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Portugal et l’Espagne se sont entendus sur un projet de création d’une base aérienne transfrontalière. Celle-ci se situera à Verín, en Espagne, et devrait notamment permettre de fournir une meilleure réponse aux risques d’incendies dans cette zone frontalière.

Cette base aérienne située à la frontière avec Chaves, dans la région de Vila Real, aura la capacité d’accueillir différents types d’avions spécialisés, a souligné le gouvernement régional de Galice dans un communiqué.« Cette installation sera située à Verín (Espagne) et permettra une meilleure et plus grande réponse au risque d’incendie dans une vaste zone de part et d’autre de la frontière », mentionne celui-ci.

Cette coopération entre les deux pays s’inscrit dans un contexte de forte augmentation des incendies de forêt au Portugal. En 2020, le Portugal est même devenu le deuxième pays le plus touché de l’Union Européenne, avec plus de 61.000 hectares brûlés, selon le Système européen d’information sur les feux de forêts (EFFIS). Ce sont les chiffres les plus hauts du pays depuis 2017.

Cette coopération entre le Portugal et l’Espagne témoigne bien de l’importance pour les deux pays de prendre des mesures concrètes dans la lutte contre les incendies. D’autres devraient suivre, comme une meilleure formation des pompiers par exemple ; c’est donc une coopération à suivre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL