Emmanuel Macron au Portugal pour parler droits sociaux en Europe


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Emmanuel Macron repart en campagne. Européenne, pour le moment. Le chef de l’État se rend à Porto au Portugal ces vendredi 7 et samedi 8 mai pour participer à un sommet consacré à l’harmonisation des politiques sociales sur le continent.

Salaire minimum, formation, égalité femmes-hommes, conditions de travail… Autant de sujet qui seront abordés vendredi et samedi à Porto, lors d’un sommet social européen, visant à tenter d’harmoniser les droits sociaux des pays du Vieux continent. Si certains dirigeants, comme Angela Merkel, ne feront pas fait le déplacement pour cause de Covid-19, Emmanuel Macron sera bien présent pour pousser les réformes qu’il espère revendiquer plus tard. 

Un sommet pour quoi?

Une grande déclaration, baptisée “Socle européen des droits sociaux”, avait proclamé 20 grands principes comme le droit à l’enseignement, la garantie d’un salaire minimum approprié, l’égalité des chances… Des mots et peu de concret.

À Porto, dans une Europe en proie aux dégâts économiques et sociaux liés à la pandémie, les dirigeants des Vingt-Sept vont tenter d’aller -un peu- plus loin en approuvant un “plan d’action” de la Commission présenté début mars. ”Ce rendez-vous va déjà nous permettre de faire le bilan des avancées en matière d’Europe sociale depuis trois ans et demi”, explique de son côté l’Élysée, pour qui il existe de “grandes attentes” parmi les Européens, “que ce soit sur le travail, la protection sociale ou les salaires”.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL