Partir au Portugal: Toutes les informations nécessaires pour partir


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Alors que le Portugal a entamé sa troisième phase de déconfinement avec la réouverture des restaurants, bars et commerces, les voyageurs souhaitant s’y rendre doivent réaliser un test PCR et respecter une période d’isolement prophylactique de 14 jours sur place.

Les frontières du Portugal sont-elles ouvertes ?

Les frontières du Portugal sont ouvertes aux étrangers, qui sont toutefois obligés de fournir un test négatif du Covid-19 datant de moins de 72h à leur arrivée. La France est en effet considérée comme « pays à risque » par les autorités portugaises.

Le Portugal impose-t-il une quarantaine aux touristes étrangers ?

Depuis le 1er avril 2021, tout voyageur en provenance de la France, ne pourra se déplacer que pour motif essentiel et devra, outre l’obligation de présenter un résultat négatif de test RT-PCR datant de moins de 72h (à l’exception des enfants de moins de 2 ans), respecter une période d’isolement prophylactique de 14 jours, à son domicile ou dans un établissement désigné par les autorités de santé portugaises.

Quels sont les lieux ouverts au Portugal ?

Le Portugal poursuit sur sa lancée avec la troisième phase sur les quatre du déconfinement Les Portugais ont d’abord vu rouvrir certains commerces, ceux de détail non alimentaires jusqu’à 21h et 13h les week-ends et jours fériés , mais aussi des parcs, jardins, espaces verts, espaces de loisirs, bibliothèques. Les musées, monuments, palais, galeries d’art et magasins jusqu’à 200m2 peuvent de nouveau accueillir du public depuis le 5 avril.

Les supermarchés ont donc rouvert, tout comme les lycées, les universités, les cinémas, les théâtres, et les restaurants et bars. Il est désormais possible de s’asseoir à quatre autour d’une table en intérieur dans des conditions sanitaires strictes. A partir du 3 mai 2021, les restaurants, cafés, pâtisseries (maximum 6 personnes à l’intérieur et 10 en terrasse) pourront accueillir la clientèle sans limites d’horaires.

Quelles sont les mesures de distanciation et d’hygiène mises en place au Portugal ?

Au Portugal, le port du masque est obligatoire dans tous les espaces publics fermés mais pas dans la rue. Seule Madère fait exception à cette règle. Les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits sur la voie publique. La vente de boissons alcoolisées et la consommation d’alcool sera interdite dès 20 heures partout dans le pays. Les commerces ouvriront désormais à 10 heures et fermeront entre 20 heures et 23 heures, selon les décisions municipales. Les bars, les discothèques et les enceintes sportives resteront fermés sauf si les bars font également office de restaurant. Les restaurants pourront continuer à recevoir des clients jusqu’à minuit et fermeront à 1h.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL