Portugal: Les bars et restaurants rouvrent leurs salles


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le déconfinement se poursuit au Portugal, où les centres commerciaux ont pu rouvrir ainsi que l’intérieur des bars et des restaurants.

Le Portugal est entré lundi 19 avril 2021 dans la troisième phase d’un déconfinement progressif entamé il y a un mois, avec la réouverture des centres commerciaux, de l’intérieur des cafés et des restaurants, des salles de spectacle, des lycées et des universités.

Des affiches indiquant l’occupation maximale à l’entrée de chaque boutique, marquage au sol signalant le sens de la circulation, annonces régulières pour rappeler les gestes barrière : l’enceinte a dû s’adapter pour rouvrir en respectant les mesures sanitaires contre le Covid-19.

C’est désormais possible au Portugal de manger et boire à l’intérieur des bares et restaurants.

Après deux mois d’un confinement général pour endiguer une violente troisième vague de l’épidémie, le Portugal a commencé à alléger progressivement ces mesures à la mi-mars. Seul une dizaine de municipalités, affichant un taux d’incidence trop élevé, n’ont pas suivi le mouvement de déconfinement.

Prochaine étape dans deux semaines

Le Portugal a par ailleurs assoupli les restrictions de voyage en vigueur depuis fin janvier, en levant la suspension des vols avec le Royaume-Uni et le Brésil pour les déplacements essentiels.

Les contrôles à la frontière espagnole seront toutefois maintenus au moins jusqu’à la fin du mois, de même que l’obligation pour les voyageurs arrivant au Portugal de présenter un test négatif, voire d’observer une quarantaine.

La prochaine et dernière étape de la levée graduelle des restrictions sanitaires est prévue dans deux semaines, avec notamment le retour d’évènements publics en extérieur si la l’évolution de la situation sanitaire le permet, a indiqué le gouvernement.

Un quart des Portugais sont primo-vaccinés

Depuis le début du déconfinement, le Portugal affiche en moyenne moins de 500 nouveaux cas quotidiens de Covid-19. Quelque 450 personnes étaient hospitalisées lundi, contre un pic de près de 7 000 atteint le 1er février.

En parallèle de la réouverture des écoles, les autorités ont lancé une campagne de dépistage et de vaccination du personnel scolaire.

Au total, pour une population d’environ 10 millions d’habitants, le Portugal a administré 2,5 millions de doses de vaccin, et 650 000 personnes ont reçu leur deuxième dose.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL