France: La communauté portugaise envoie des cadeaux aux hôpitaux portugais


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’association Hirond’ailes en France a préparé 3 500 « sacs de cœur » qui sont distribués aux professionnels de santé de cinq hôpitaux portugais pour témoigner leur « reconnaissance » à ces équipes.

« C’est juste pour montrer notre reconnaissance […] Il est important pour nous de montrer qu’ils ne sont pas oubliés. Même loin, nous pensons à eux, au travail qu’ils font et au temps qu’ils passent loin de leur propre famille pour aider les autres », a expliqué Suzette Fernandes, présidente d’Hirond’ailes, dans des déclarations à l’agence de presse Lusa.

L’association a cousu 3 500 sacs contenant des petits souvenirs qui seront distribués dans les hôpitaux de Santa Maria (Lisbonne), Santo André (Leiria), Santa Luzia (Viana do Castelo), Sousa Martins (Guarda) et Rainha Santa Isabel (Torres Novas).

Outre des souvenirs tels que des petits bijoux, des bougies ou des crèmes pour les mains, chaque sac contient également un poème de Lurdes Loureiro, un écrivain portugais vivant en France.

Tous les souvenirs ont été offerts par des entrepreneurs portugais vivant en France ou d’origine portugaise, ainsi que l’impression des poèmes et leur transport vers le Portugal.

L’association Hirond’ailes regroupe plusieurs couturières d’origine portugaise en région parisienne et intervient principalement dans des actions de solidarité. Elle a produit plus de sept mille masques depuis le début du confinement, qui ont été offerts aux professionnels de santé pour les trajets entre le domicile et l’hôpital, ainsi qu’aux plus démunis.

Source article

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL