Arcos de Valdevez: la foudre tue 68 chèvres


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La chute d’un éclaire dans la commune d’Arcos de Valdevez a tué 68 chèvres le 9 avril dernier. Deux chiens sont portés disparus.

Le phénomène est arrivé vers 15h00

«Nous n’avons jamais vu rien de tout cela se produire ici. Selon le propriétaire, c’était la foudre, un énorme coup de tonnerre qui s’est produit sur un chemin », a déclaré mme la Maire, Maria Jesus Leite.


«Il a environ 300 chèvres. C’est sont gagne pain. Il est parti le matin revenait quand cela s’est produit. C’est vraiment une grosse perte pour le propriétaire, nous essaierons de comprendre quel mécanisme existe pour déclencher une aide » a déclaré mme le maire.

MMe le maire s’est déplacé pour comprendre ce qui s’est passé

«J’ai senti deux énormes coup de tonnerre, je me suis mis contre un rocher. Quand je fais le tour et que je le vois ce qu’il est arrivé, je n’arrive pas à y croire. J’étais là a environ 100 mètres et je vois mes 68 chèvres mortes », a déclaré Dário Lima, un berger de 53 ans qui n’avait jamais rien vécu de tel.

«Plus de 40 ans à la montagne, c’est mon métier et j’y vis. Je ne sais pas comment je n’ai pas été touché,j’étais là à 100 mètres », a-t-il révélé.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL