PORTUGAL : RONALDO GARDE LE BRASSARD, « IL EST UN EXEMPLE POUR TOUT LE MONDE » ASSURE FERNANDO SANTOS
- En Mode Portugal
- 30 mars 2021
Dans un accès de rage, Cristiano Ronaldo avait jeté son brassard à terre contre la Serbie à la fin de la rencontre (2-2). Ce lundi, son sélectionneur, Fernando Santos, a indiqué que le numéro 7 allait garder le brassard de capitaine du Portugal pour affronter le Luxembourg, mardi soir dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Et après trois jours de polémiques autour du comportement de Cristiano Ronaldo, et une remise en cause de son exemplarité au sein du groupe portugais et dans le monde du football en général, son sélectionneur Fernando Santos a tranché, « Il va garder le brassard, tant que cela n’offense personne ». Habituellement un exemple, le quintuple Ballon d’Or est largement soutenu par sa fédération, qui estime qu’il y a pas de polémique.
« Il va garder le brassard, tant que cela n’offense personne. Il est un exemple, vous l’avez écrit des milliers de fois. Tous les joueurs qui participent aux conférences de presse disent la même chose: il est un exemple. Dans son travail au quotidien, à l’entraînement… il est un exemple pour tout le monde, même dans sa vie privée. S’il avait offensé la sélection ses coéquipiers voire la fédération, alors oui, nous aurions réfléchi, examiné la situation de plus près. Mais rien de tout cela ne s’est produit. Personne ne dit que son geste était beau mais de là à remettre en cause son capitanat ? Il n’a offensé ni ses coéquipiers, ni la fédé. Il a été le premier à reconnaître qu’il n’aurait probablement pas dû. »
🏆 #CDM2022 #WCQ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 28, 2021
🇵🇹 Fernando Santos en veut aux arbitres ! pic.twitter.com/pIjKpcuhFf