Scandale au Portugal: Selon le président de l’Association des entreprises hôtelières et touristiques de l’Algarve, le Portugal paie la majorité des prix qu’il remporte!


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Publiée dans le Jornal i ce week-end du 27-28 mars, l’interview du président de l’Association des entreprises hôtelières et touristiques de l’Algarve a fait l’effet d’une bombe dans le secteur. Celui-ci a dû démissionner, après avoir révélé que de nombreuses distinctions que le pays obtient sont en réalité négociées.

“Tourisme : les prix que le Portugal achète”titre en une ce matin le Jornal i. 

Le quotidien portugais rebondit sur une polémique lancée ce week-end dans ses colonnes par Elidérico Viegas, dont l’interviewa fait l’effet d’une bombe” dans le secteur, qui “n’a pas du tout apprécié” certains de ses propos.

Conséquence immédiate : l’entrepreneur s’est vu contraint de démissionner de l’Association des entreprises hôtelières et touristiques de l’Algarve, qu’il avait créée il y a vingt-cinq ans.

Tout est parti d’une question du journaliste qui relevait, comme maigre consolation en cette période de pandémie, que le Portugal avait été élu la semaine dernière “meilleure destination touristique” pour l’année 2021 par les internautes du site European Best Destinations. Elidérico Viegas répond alors sans détour que la majorité de ces prix, qui sont “une mine d’or”, le pays les achète!

Une bonne publicité

Entre-temps, le journal a mené sa petite enquête sur cette “fraude” et dresse deux constats. Le premier, c’est que les nominations, monnayées à partir de 500 livres sterling (584 euros), sont simplement une bonne publicité pour le marché intérieur, mais elles n’attirent pas de richesse extérieure. Le deuxième, c’est qu’elles contribuent à l’inaction de tous les acteurs du tourisme, les entrepreneurs comme le gouvernement, qui s’épargnent ainsi du travail et des dépenses.

Le quotidien rapporte enfin que si certains prix sont achetés, d’autres sont conquis par “la diplomatie du charme”. Des voyages de presse tous frais payés sont en effet proposés aux médias du monde entier. Une démarche que le pays devrait assumer, selon le Jornal i, à défaut de “se mobiliser pour la réussite du secteur.”

Source article

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL