Le pape François ira au Portugal en 2023


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le pape François se rendra également à Fatima lors de la Journée mondiale de la jeunesse, qui aura lieu à Lisbonne en 2023, a révélé ce vendredi le président de la République, Marcelo Rebelo de Sousa.

«C’était, comme il y a cinq ans, une occasion de voir à quel point le pape est attentif à tout. […] Il a parlé bien sûr, d’aller au Portugal en 2023, à Lisbonne et à Fátima lors de la Journée mondiale de la jeunesse », a déclaré le chef de l’Etat.

S’adressant aux journalistes portugais à Rome, après l’audience privée de la Cité du Vatican, Marcelo Rebelo de Sousa a révélé que la rencontre «s’est très bien déroulée car elle a permis, de parler de la visite historique du pape François en Irak, de sa signification des perspectives qui peuvent être ouvertes non seulement en ce qui concerne les chrétiens vivant en Irak, mais surtout de la pacification au Moyen-Orient, qui est une question très importante, avec la nouvelle administration américaine et avec les récents développements en cette région du globe »

« Ensuite, on a beaucoup parlé de l’Europe, de l’Union européenne de la pandémie, de la crise économique et sociale ». Constatant que le Souverain Pontife est en « grande forme physique et psychique », Marcelo Rebelo de Sousa a rapporté que le pape est, néanmoins, « naturellement concerné par les effets sociaux de la crise » engendrée par la pandémie de covid-19.

Le chef de l’Etat a expliqué à la presse qu’il offrait au pape un ouvrage sur l’église de São de Roque, tandis que François lui offrait «un souvenir en prévision de la huitième année de son pontificat, une image et bien sûr tout était signé par le Pape.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL