Ce palais de Braga est l’un des plus beaux endroits abandonnés au monde


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La distinction est faite par Civitatis. C’est le seul édifice portugais dans la liste.

Le » Palácio D. Chica  » est proche de l’EN 101, dans la commune de Palmeira, dans la municipalité de Braga – et c’est l’un des plus beaux endroits abandonnés au monde.

La distinction a été faite par le site Civitatis et rejoint une liste de 10 espaces de différents pays comme l’Espagne, le Brésil ou les États-Unis.

L’annonce faite début février met en lumière le palais, seul site national de la liste, et selon le journal régional «O Minho», ce monument était considéré comme d’intérêt national.

La date de construction remonte à 1915 et a été commandée par un noble qui vivait à Braga et qui voulait l’offrir à son épouse, Francisca Peixoto de Sousa plus connue sous le nom de Dona Francisca. Le bâtiment a été conçu par l’architecte suisse Ernesto Korrodi qui a construit plusieurs bâtiments au Portugal au début de ce siècle.

Le noble et Dona Francisca ont fini par se marier mais n’ont jamais vécu dans ce palais. Le mariage a pris fin avant même que les travaux ne soient terminés. Il a appartenu pendant plusieurs années à la commune de Palmeira, où il se trouve.

En 2010 le palais de D. Chica a été acheté par un entrepreneur immobilier. On a dit qu’il voulait restaurer le bâtiment et y ouvrir un espace pour les mariages, les fêtes et les dîners. Le projet n’a jamais progressé. Plus de 20 ans plus tard, le palais de Francisca Peixoto de Sousa reste abandonné. Plus récemment il a été vendu à des hommes d’affaires américains qui voulaient également le requalifier, mais aucun plan pour le bâtiment n’a jamais été présenté.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL