Portugal : Un Sénégalais, accusé de racisme, menacé d’expulsion…


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

“Manque de respect envers les citoyens et les institutions portugaises”. “Assez de plaintes contre l’activiste Mamadou Ba au PGR”, Le leader du CDS accuse Mamadou Ba d’être “raciste” et “d’utiliser la haine et les préjugés pour exister en politique”, “Des plaintes contre Mamadou Ba au bureau du procureur général”. Voilà, entre autres, manchettes de la presse portugaise fustigeant le Sénégalais d’origine pour propos racistes.

Des partis politiques et autres organisations ont annoncé lundi qu’ils allaient déposer une plainte auprès du Procureur contre le militant antiraciste, Mamadou Ba, dirigeant de SOS Racismo, pour “offense grave à la mémoire d’une personne décédée”.

Accusé d’insulter une figure nationale…

Il s’agit des publications sur le réseau social Twitter concernant le lieutenant-colonel Marcelino da Mata, l’officier le plus décoré de l’armée portugaise et fondateur de la troupe d’élite Comandos, décédé jeudi à 80 ans, victime de Covid-19 et dont les funérailles ont eu lieu aujourd’hui à Queluz.

…Le Sénégalais réagit

“Apparemment, le CDS est furieux contre moi à cause d’un criminel de guerre. C’est leur combat pour le retour du peloton au fascisme. Le fait est qu’ils ne peuvent plus invoquer l’”homme blanc”. Quel manque d’imagination politique !”, a rétorqué dans un Tweet, Mamadou Bâ aux différentes critiques.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL