Covid-19 : des soignantes françaises en renfort dans un hôpital au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Touché par une troisième vague de coronavirus, le Portugal a accepté l’aide offerte par la France pour surmonter la crise sanitaire.

Une équipe de quatre soignantes françaises est arrivée lundi au Portugal, durement touché par la troisième vague de l’épidémie de coronavirus, pour renforcer le personnel d’un hôpital de la banlieue sud de Lisbonne.

Le gouvernement portugais avait annoncé la semaine dernière avoir accepté l’aide offerte par la France et par le Luxembourg, qui a envoyé aussi quatre soignants à l’hôpital d’Evora.

Le Portugal avait déjà accepté la coopération de l’Allemagne, qui a envoyé une équipe de 26 médecins et infirmiers militaires, affectés à une unité de soins intensifs dotée de huit lits dans un hôpital privé à Lisbonne.

L’équipe de soignantes françaises est composée d’un médecin urgentiste spécialisé en réanimation, de deux infirmières anesthésistes et d’une infirmière lusophone. Il s’agit de deux professionnelles et de deux volontaires des sapeurs-pompiers venues de Lille, Lyon, Foix et Carcassonne.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL