Portugal: Les prix des logements baissent à Lisbonne, mais continuent d’augmenter dans le reste du pays


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon les données de l’INE, au troisième trimestre 2020 la valeur moyenne de vente des maisons au Portugal était de 1160 euros le mètre carré.

Au troisième trimestre de l’année dernière, le prix de vente moyen des maisons dans le pays a augmenté à un rythme plus lent qu’auparavant et dans la capitale, il y a déjà une contraction des valeurs en termes annuels.

Les données ont été publiées ce mardi 2 février par l’Institut national de la statistique (INE) qui rapporte que la valeur médiane des ventes de logements s’élevait à 1160 euros le mètre carré au troisième trimestre 2020 (compte tenu des 12 mois précédents fixés). Ce chiffre représente une augmentation de 2% par rapport au deuxième trimestre de 2020 et une augmentation de 10,1% par rapport à la même période l’an dernier.

Cependant, dans l’analyse de la période la plus récente, le scénario décélère déjà clairement. Au troisième trimestre 2020, en ne considérant que les trois mois précédents, le prix de vente médian des maisons au Portugal était de 1168 euros le mètre carré, ce qui représente une réduction de 1,6% par rapport au deuxième trimestre et une augmentation de 7,6% par rapport à la même période en 2019.

Dans le même temps, dans cinq autres sous-régions, le taux de croissance enregistré au troisième trimestre a été inférieur à celui observé au trimestre précédent reflétant le ralentissement des prix d’ Alto Minho, Cávado, Tâmega e Sousa, Douro et Leiria Region.

Le comportement est similaire dans l’analyse aux grandes villes. L’INE fait état d’une décélération du rythme de croissance des prix des logements dans 10 des 24 communes en particulier la commune de Lisbonne. Dans la capitale, la valeur médiane des ventes s’établit à 3183 euros le mètre carré au troisième trimestre 2020 ce qui représente une baisse de 1,8% par rapport à la même période en 2019. Malgré cela, les prix ont fini par s’accélérer dans 13 des communes de plus de 100 000 habitants.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL