Portugal: Les modifications du code de la route entrent en vigueur dès demain au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les modifications du code de la route approuvées en novembre entrent en vigueur demain. Il y a des amendes aggravées et l’interdiction controversée des nuitées avec des camping-cars hors de leur emplacement.

Les modifications du code de la route approuvées en novembre entrent en vigueur vendredi, avec des amendes aggravées pour l’utilisation du téléphone portable au volant et la perte de trois points sur le permis de conduire.

La nouvelle consacre également l’interdiction controversée du stationnement et des nuitées en camping-car en dehors des lieux autorisés. Le montant des amendes pour l’utilisation du téléphone portable doublera, avec une pénalité comprise entre 250 et 1 250 euros.

A la veille de l’entrée en vigueur du décret-loi 102-B / 2020, l’Autorité nationale de la sécurité routière (ANSR) a défendu que l’objectif des nouvelles règles est d’accroître la sécurité routière et d’adopter des mesures pour réduire la bureaucratie.

Parmi les changements, l’amende pour l’utilisation d’un téléphone portable au volant et la soustraction de trois points sur le permis de conduire, au lieu des deux points précédents, «similaire à la conduite sous l’influence de l’alcool» .

Dans un communiqué publié ce jeudi l’ANSR a rappelé l’obligation pour les tracteurs de se déplacer avec une arche de sécurité érigée et en position de service, à condition qu’ils soient homologués avec cette structure ainsi que l’utilisation de la ceinture de sécurité et d’autres dispositifs de sécurité avec lesquels les véhicules sont équipés, y compris des «lumières spéciales» (rotatifs jaunes). Le non-respect de cette consigne peut entraîner une amende comprise entre 120 et 600 euros.

En ce qui concerne les camping-cars, des pouvoirs d’inspection ont été attribués à la GNR, à la PSP et à la police maritime et aux communes pour agir en dehors de la voie publique et des zones protégées des camping-cars qui sont garés en dehors des lieux autorisés.

Les nouvelles mesures concernent également les trottinettes électriques, qui deviennent équivalents aux vélos lorsqu’ils atteignent une vitesse maximale de 25 kilomètres par heure ou une puissance continue maximale de 0,25 kilowatts. Ceux qui atteignent des vitesses supérieures à ces limites sont passibles d’amendes de 60 à 300 euros, s’ils ne tiennent pas compte des caractéristiques techniques respectives et du régime de circulation applicable, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent plus circuler sur les pistes piétonnes et cyclables

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL