Une quarantaine obligatoire lors du retour en Belgique à partir de demain


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gouvernement belge demande à tous les voyageurs entrant sur le territoire depuis le 31 décembre une quarantaine de 10 jours et imposera des tests obligatoires à ceux qui arriveront le 2 janvier.

Deux tests PCR seront effectués le premier et septième jours depuis l’entrée sur le territoire à partir de cette date.

La décision est d’intensifier la lutte contre la pandémie de la covid-19 d’une réunion des autorités fédérales et régionales pour analyser les mesures possibles face au retour de milliers de voyageurs dans le pays après les vacances de Noël, soit environ 100.000 personnes dans un pays de 11 millions.


« Les résidents revenant d’une zone rouge et qui y sont restés plus de 48 heures doivent également être testés les premier et septième jours de la quarantaine » a expliqué le gouvernement dans un communiqué, dans lequel il note que les personnes qui arrivent dans le pays à partir du 2 janvier « recevront un SMS sur leur téléphone portable ce qui leur permettra de se rendre dans un centre de test ».

Afin de faire face à l’augmentation des tests PCR à réaliser, la capacité de l’aéroport de Bruxelles sera augmentée mais également à l’aéroport de Charleroi et à la gare de Bruxelles-Midi.

A partir de jeudi, toute personne qui rentre en Belgique après plus de 48 heures dans une zone considérée comme à risque « doit être mise en quarantaine », cette mesure sera en vigueur au moins jusqu’au 15 janvier.


Les personnes «qui exercent des fonctions dans des secteurs essentiels», les étudiants qui doivent passer un examen (seulement à ce moment-là) ou les personnes résidant en Belgique qui ont voyagé à l’étranger pour des raisons professionnelles et qu’on un justificatif de l’employeur, sont exemptées de la quarantaine.

Les pays et régions suivants qui font partie de la liste rouge:

– Andorre

– Australie

– L’Autriche

– Bulgarie

– Chypre

– Croatie

– La République

– Danemark

– Estonie

– Finlande

– France (sauf Martinique, Guadeloupe, Réunion, Corse-du-Sud et Haute-Corse)

– Géorgie

– Allemagne

– Grèce: Attique, Égée du Nord, Macédoine orientale et Thrace, Macédoine centrale, Macédoine occidentale, Thessalie

– Hongrie

– Irlande: Nord et Ouest, Est et Midland

– Italie

– Japon

– Lettonie

– Liechtenstein

– Lituanie

– Luxembourg

– Malte

– Monaco

– Pays-Bas

– Nouvelle-Zélande

– Norvège: régions d’Oslo et Viken, Innlandet, Trøndelag

– Pologne

– Le Portugal

– Roumanie

– Saint Marin

– Singapour

– Slovaquie

– Slovénie

– Espagne: régions autonomes des Asturies, Pays Basque, Navarre, La Rioja, Aragon, Madrid, Cantabrie, Castille et León, Castille-La Manche, Estrémadure, Catalogne, Baléares, Andalousie, Galice, Valence, Murcie, Ceuta, Melilla; îles de La Gomera et Tenerife (îles Canaries)

– Suède

– Suisse

– Thaïlande

– Tunisie

– Royaume-Uni: Londres; Nord-ouest de l’Angleterre; Nord-Est de l’Angleterre; Yorkshire et Humber; East Midlands; Midlands de l’Ouest;

Pays de Galles; Nord-Est de l’Écosse; Le sud de l’Écosse; Est de l’Écosse; Centre-ouest de l’Écosse;

Irlande du Nord; Est de l’Angleterre; Sud-est; Gloucestershire, Wiltshire et Bristol / Bath, Cornwall et îles Scilly, Devon (sud-ouest), Highlands et îles – Uruguay – Vatican

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL