L’entraîneur Jorge Jesus lynché pour avoir dit que le racisme “est à la mode”


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La langue de l’entraîneur portugais a fourché. Sur l’incident du match PSG/Basaksehir, interrompu à la 14e mn, pour propos racistes du quatrième arbitre, Jorge Jesus a profité de sa conférence de presse pour déclarer que le racisme est très à la mode. Ce qui lui a valu de nombreuses critiques à travers le monde.

Alors que le Benfica se déplace en Belgique pour affronter le Standard de Liège en Ligue Europa, son coach lâche une bombe, à propos du match, PSG/Basaksehir, en conférence de presse.

J’ai le droit de penser à ma façon

“Je ne sais pas ce qui s’est passé ni ce qui a été dit. Aujourd’hui, le racisme est très à la mode. En tant que citoyen, j’ai le droit de penser à ma façon. Et tout ce qui est dit contre une personne noire est du racisme, mais la même chose pour une personne blanche ne l’est plus”.

Le monde du football en colère

Les paroles de Jésus ont trouvé un écho dans les médias étrangers. En Angleterre, le Daily Mail souligne la déclaration selon laquelle le racisme est à la mode. En Espagne, Jésus est présent dans le journal Marca, mais aussi dans le programme El Chiringuito. Du Brésil, où Jésus a presque tout gagné, les critiques pleuvent aussi. Et les déclarations controversées sont même parvenues à Olé, le principal quotidien sportif argentin.

Source: https://senego.com/portugal-le-coach-de-benfica-lynche-pour-avoir-dit-que-le-racisme-est-a-la-mode_1197407.html

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL