Signification du nom de famille Oliveira


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Oliveira: Cela signifie «arbre qui produit de l’olivier», «oléiculteurs», «endroit plein d’oliviers».

Oliveira est un nom de famille portugais magnifique et important qui provient du latin olea, le même que l’olivier en portugais – désignation de l’arbre qui produit des olives.

Le symbolisme de l’olivier dénote la paix, la fécondité, la gloire et la victoire, des significations qui sont ainsi transmises aux personnes qui reçoivent ce patronyme.

Son origine se réfère à la fois à des caractéristiques toponymiques – suggérant que l’endroit où le premier membre de la famille a reçu ce nom était entouré d’oliviers – ainsi qu’à l’artisanat concernant la culture des mêmes arbres. Les propriétaires de grandes parcelles de terres où les plantes étaient cultivées, ainsi que ceux qui y travaillaient, étaient appelés «oliviers» (une occupation importante compte tenu de l’importance de l’huile d’olive).

Une autre possibilité d’origine serait juive. Ainsi, pour tenter de déguiser leurs noms, à leur arrivée au Portugal, les Marranes (juifs convertis de force au catholicisme) auraient adopté ce nom pour ne pas être persécutés.

Pedro de Oliveira, noble portugais, aurait été le premier à adopter ce nom.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL