Portugal: Les candidatures sont ouvertes pour les ville qui souhaitent devenir  » la capitale européenne de la culture » en 2027


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Selon le Diário da República, cette semaine le Portugal a lancé l’invitation aux villes pour postuler aux concours de  » la Capitale européenne de la culture » pour 2027.

Le « Gabinete de Estratégia, Planeamento e Avaliação Culturais (GEPAC) a rendu public l’appel à candidatures de villes portugaises pour l’élection de la capitale européenne de la culture en 2027 .

Le GEPAC souligne que les villes candidates devraient consulter ce site « pour des informations plus détaillées sur l’appel à candidatures, le règlement interne et la documentation pour pouvoir participer ».

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 novembre 2021.

Le montant disponible pour la Capitale européenne de la Culture 2027, à laquelle dix villes portugaises ont déjà exprimé leur intention de postuler, est de 25 millions d’euros, a annoncé en octobre le ministère de la Culture.

Aveiro, Braga, Coimbra, Évora, Faro, Funchal, Leiria, Guarda, Oeiras et Viana do Castelo sont les villes qui ont déjà exprimé leur intention d’être la capitale européenne de la culture 2027, qui se déroulera simultanément au Portugal et en Lettonie.

Selon le ministère de la Culture, « le choix de la ville sera fait par un jury composé de dix experts indépendants nommés par les institutions européennes et pour lequel le Portugal choisira deux éléments entre janvier et juin de l’année prochaine ».

Le gagnant sera annoncé en 2023.

Par le passé, le Portugal a reçu le titre de Capitale européenne de la culture à trois reprises, pour la ville de Lisbonne en 1994, de Porto en 2001 et de Guimarães en 2012.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL