Nike va produire des baskets avec du liège portugais


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’entreprise Nike et Corticeira Amorim ont établi un partenariat pour la production des baskets écologiques, faites en liège qui devraient bientôt être disponibles aux États-Unis, en France et en Allemagne

Selon le président du conseil d’administration de Corticeira Amorim, cette initiative permet au géant Nike de profiter des baskets «en fin de vie» en les recyclant et en utilisant entre d’autres matériaux le liège portugais.

«Nous faisons ce travail depuis un certain temps avec succès. Dans ce cas, Nike prend les baskets en fin de vie, déchiquette tout, sépare la partie textile des semelles et de la mousse nous l’envoie et nous on la mélange avec du liège portugais. Ces résidus quand ils sont dans des bonnes mains peut avoir une valeur économique. C’est ce que Nike a réussi à faire avec nous » a expliqué le responsable du groupe.

António Rios Amorim dit également que pour le moment, le produit est déjà développé et qu’il y a une intention commerciale des deux côtés. «Dans ce cas, c’est nous qui allons le produire et le vendre à plusieurs chaînes internationales, comme Leroy Merlin. Nous allons exporter vers les USA, la France, l’Allemagne », anticipe le dirigeant.

Le nom du produit sera Amorim-Nike…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Soutenez En Mode Portugal avec Patreon!
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL