Plus de 750 Portugais ont bénéficié du programme « Regressar » en 2019


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le régime fiscal spécial du programme «Regressar», destiné aux anciens résidents rentrés au Portugal a fait profiter 757 portugais.

Créé avec le budget de l’État en 2019 le programme «regressar» est un avantage fiscal qui permet aux contribuables qui sont revenus au Portugal en 2019 ou le font en 2020 et qui n’ont pas résidé dans le pays au cours des trois dernières années, de payer l’IRS sur 50% du revenu sur une période allant jusqu’à cinq ans.

Les dates de départ et de retour dans le pays et leur combinaison avec l’adresse fiscale sont pour Luís Leon, du cabinet de conseil Deloitte l’une des raisons qui peut expliquer le fait que moins d’un millier de personnes ont rejoint le régime en 2019.

« De nombreuses personnes pouvaient même avoir accès au régime, mais elles ne l’avaient pas parce qu’elles n’avaient pas changé l’adresse sur la pièce d’identité », explique Luís Leon rappelant que l’Autorité fiscale et douanière (AT) regarde juste l’adresse qui est sur la pièce d’identité, c’est ç le plus important.

Cet avantage fiscal est automatique (ne dépend pas de la reconnaissance préalable), seuls les contribuables peuvent indiquer dans leurs déclaration l’intention de bénéficier de ce programme (au Portugal)

La semaine dernière le secrétaire d’État aux Communautés portugaises a déclaré que le programme «Regressar» serait réévalué et prolongé jusqu’en 2023.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL