Le Portugal est le cinquième pays de l’UE avec le plus de pauvreté parmi ceux qui travaillent


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le pourcentage de travailleurs portugais dont le revenu disponible est inférieur au seuil de pauvreté a encore augmenté l’année dernière. Dans le cadre de l’Union européenne (UE), le pays est passé de la huitième place en 2018, à la cinquième place en 2019 juste derrière la Roumanie, l’Espagne, le Luxembourg et l’Italie.

Le Portugal est revenu dans le groupe des pays où plus d’un dixième des travailleurs sont en risque de pauvreté selon le rapport sur l’emploi de la Commission européenne (CE) et du Conseil européen. Le document pointe un taux de pauvreté de 10,8% parmi les travailleurs au Portugal, 1,1% de plus qu’en 2018 la pire détérioration au niveau européen.

Dans le cas du Portugal, l’augmentation du taux de pauvreté parmi les personnes qui travaillent se produit malgré l’augmentation continue de la valeur du salaire minimum national au cours des cinq dernières années. Le Portugal est d’ailleurs le mieux placé dans ce chapitre: en 2019, c’était le seul État membre où le salaire minimum dépassait 60% du salaire moyen.

Cependant, d’un autre côté, le Portugal était l’Etat membre le moins qualifié parmi la population adulte et l’un des pays les plus touchés par la précarité des relations de travail.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL