Une photographie de la foudre dans le Douro parmi les meilleures au monde


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette photographie, prise par Mara Leite le 25 août 2019 la photo d’un éclair entre Porto et Vila Nova de Gaia, reflété dans la rivière qui sépare les deux villes.

Cette photo est l’une des images sélectionnées dans l’édition de cette année des Epson International Pano Awards dans la catégorie Open – Built Environment.

«Quand on fait une photographie de paysage, le plus difficile est de rester dehors pendant des heures avec le mauvais temps, pour essayer d’obtenir une photo unique. Mais les récompenses peuvent être incroyables », a déclaré Mara Leite, lorsqu’elle a publié la photo.

«J’ai pris une photo que je recherchais depuis un certain temps. Juste après le coucher du soleil, j’ai réalisé que le temps devenait plus agressif alors je suis allé dans la partie historique de la ville pour essayer d’attraper un éclair au-dessus de l’emblématique pont Luís I. J’ai attendu des heures, mais cela en valait vraiment la peine.

Les Epson International Pano Awards récompensent les meilleures photographies panoramiques au monde. Cette année, ils ont reçu plus de 5800 images de 1452 photographes amateurs et professionnels de près de 100 pays – un record de participation au cours des 11 dernières années d’éditions.

Le grand gagnant en 2020 était le photographe canadien Matt Jackisch, qui a capturé les montagnes de la Colombie-Britannique.

Voir la galerie des gagnants ici.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL