Les images d’une prétendue force excessive de la PSP à Amadora


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La décision intervient après la sortie d’une vidéo dans laquelle il est possible de voir plusieurs agents entourant un individu sur le sol et utilisant les matraques après qu’il a renversé et tenté de détenir un policier.

Dans un communiqué la PSP explique avoir été alertée, « par plusieurs citoyens, de la survenue d’une rixe entre plusieurs personnes, apparemment ivres, à proximité d’un établissement de restauration et de boissons situé sur l’Avenida do Brasil, Venda Nova, Amadora ».

Arrivés sur les lieux, les policiers ont rencontré «un groupe de citoyens très excités se menaçant les uns les autres et enfreignant les règles en vigueur pour empêcher la propagation de la pandémie du covid-19».

Les individus n’auront pas respecté les « ordonnances de cessation et de dispersion des menaces », forçant une intervention policière qui a abouti à l’identification de plusieurs citoyens et à l’arrestation de deux d’entre eux, pour menaces, blessures et agressions envers la police.

Une vidéo amateur qui a capturé une partie de l’intervention a été diffusée sur les réseaux sociaux et a attiré l’attention de la PSP. « Parce que la vidéo a enregistré des procédures d’utilisation de la force dont la conformité légale et réglementaire doit faire l’objet d’une enquête, une procédure d’enquête disciplinaire a été engagée », a expliqué ce matin la PSP.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL