LE PORTUGAL OFFRE L’ÉLECTRICITÉ LA MOINS CHÈRE DU MONDE


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un nouveau record du monde. La dernière vente aux enchères d’énergie solaire au Portugal a vu une offre à 11,14 euros le mégawattheure (MWh) l’emporter. Un tarif qui va profiter aux consommateurs.

Concrètement, ce projet de centrale solaire, qui sera construite en Algarve, dans le sud du pays, produira de l’électricité au tarif de 11,14 euros le MWh. Le record de 14,6 euros, datant de la première vente aux enchères de ce type au Portugal, portant sur 1.150 MW, en juin 2019, est donc battu.

Cette fois-ci, 700 MW étaient aux enchères. Selon le gouvernement portugais, 670 MW ont été attribués, répartis en 13 lots et entre 6 gagnants, tous étrangers. «Cette vente aux enchères a été un succès, encore plus grand qu’il y a un an», s’est félicité le ministre portugais de l’Environnement Joao Pedro Matos Fernandes lors d’une conférence de presse, cité par Reuters. 

Par ailleurs, cette nouvelle vente aux enchères permet au Portugal, l’un des pays les plus ensoleillés d’Europe, d’espérer pouvoir atteindre d’ici à 2030 80 % de son énergie consommée provenant de sources renouvelables. Une bonne nouvelle pour l’environnement. 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL