L’aéroport Grenoble-Alpes-Isère inaugure une liaison Grenoble-Porto


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Tapis rouge et lettres géantes… L’aéroport Grenoble-Alpes-Isère avait mis les petits plats dans les grands ce lundi 3 août pour accueillir ses tous premiers voyageurs en provenance du Portugal. Malgré le marasme économique, il a inauguré une liaison Grenoble-Porto qui s’éteindra à la fin de l’été.

Sur le tarmac, on a tout simplement « sorti le grand jeu », déroulé le tapis rouge et sculpté les lettres de la ville côtière du nord-ouest du Portugal, Porto, que l’on peut désormais rallier par les airs depuis Saint-Etienne de Saint-Geoirs en Isère, à raison de deux rotations par semaine.

A 16h30, ils étaient près d’une vingtaine à débarquer du premier avion de Ryanair qui assure la liaison, sous les yeux des quelques 176 passagers prêts à inaugurer à leur tour le voyage dans l’autre sens, vers le Portugal.

Des voyageurs masqués et ravis, attirés par les prix attractifs de la compagnie à bas coût, entre 30 et 300 euros, pour une durée de vol d’un peu plus de deux heures.

Il faut dire que pour le petit aéroport, c’est tout de même un événement. C’est en effet l’hiver qu’il vit vraiment, avec près de 300.000 passagers, dont de nombreux Britanniques, qui arrivent pour rejoindre les stations de sports d’hiver.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL