Dix bonnes raisons pour visiter Vieira do Minho avec la famille


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’hospitalité de ses habitants, le contact direct avec la nature et le monde rural sont quelques-unes des caractéristiques qui ont distingué et renforcé Vieira do Minho en tant que destination touristique au cours des dernières années. Ici, les familles peuvent créer des souvenirs, découvrir et photographier ce lieu unique en toute sécurité et tranquillité.

NATURE – entre rivières et montagnes

À travers la Serra da Cabreira et sur les rives des rivières Ave et Cávado, les sentiers s’ouvrent sur des paysages naturels qui enchantent par leur beauté. S’aventurant sur les sentiers de montagne, les touristes apprécieront les bois feuillus, les cascades rafraîchissantes et les vues panoramiques sublimes sur les villages pittoresques et des superbes cascades. La rivière Ave, qui prend sa source au sommet de Cabreira, offre au visiteur des lagunes et des cascades qui contrastent avec le paysage serein et bucolique.

PATRIMOINE


Découvrir Vieira do Minho, c’est aussi découvrir le patrimoine culturel et bâti qui a marqué l’identité et l’histoire de cette commune. Églises, chapelles, croisières, pilori, moulins à vent, greniers, cabanes de bergers, fojos do lobo des bâtiments d’architecture vernaculaire, vestiges romains et médiévaux jaillissent dans ce vaste territoire. La municipalité possède également un ensemble de maisons blasonnées, dont la Casa Museu Adelino Ângelo, dont la visite est obligatoire pour toute personne visitant Vieira do Minho.

La municipalité de Vieira do Minho offre une richesse patrimoniale qui va bien au-delà de son riche patrimoine bâti. Sa vaste collection de manifestations et expressions populaires, de pèlerinages, fêtes, légendes et artisanat, est le fruit du travail et de l’expression culturelle de ses communautés.

GASTRONOMIE – saveurs rurales et montagnardes

De plus, la cuisine locale est une excellente excuse pour faire plusieurs arrêts à la recherche de saveurs. La cuisine « vieirense » est profondément marquée par les saveurs rurales et montagnardes, et par l’utilisation de produits endogènes qui permettent de faire des délices vraiment tentantes. Des plats typiquement régionaux, comme le fameux ragoût local «choux aux haricots jaunes» ou le typique veau Barrosão décorent les tables des restaurants. Pour compléter la carte, on ne peut manquer de mentionner d’autres spécialités du terroir qui méritent d’être mises en avant, comme le chevreau, l’anho, les barquilheres, rabanadas, le lait-crème, le pudding …

LOISIRS – eaux cristallines et calmes

La rivière Ave, les nombreuses conduites d’eau qui longent les pentes de la Serra da Cabreira et les 4 barrages (Ermal, Salamonde, Caniçada et Venda Nova) offrent un ensemble de plages fluviales et de zones de baignade aux eaux cristallines et aux paysages naturels époustouflants. Ce sont des espaces de loisirs où les vacanciers peuvent profiter de belles journées de loisirs.

Toujours en regardant l’eau, le visiteur découvrira les charmes de Caniçada Albufeira à bord du bateau « O Brancelhe. »

RURALITÉ – agriculture et forêt

Vieira do Minho est une commune marquée par la ruralité, où les champs agricoles et les forêts dominent le territoire et peignent le paysage. L’économie de Vieira do Minho est donc basée sur l’agriculture et l’élevage, essentiellement du bœuf et du porc. Pour cette raison, le touriste pourra fréquemment croiser avec des troupeaux ou des garranos qui défilent le long des sentiers des montagnes ou des villages, étant eux, les principaux protagonistes de ce monde rural.

Villages da Cabreira – granit et simplicité

Situés au cœur de Cabreira, les villages d’Agra, Campos, Espindo, Lamalonga, Louredo et Zebral séduisent ceux qui les visitent et suscitent l’envie de revenir. Ils sont le cadre idéal pour ceux qui aiment profiter de la nature et des plaisirs simples de la vie dans le monde rural. Se promener dans les petites ruelles de ces villages, c’est retrouver dans chaque coin la simplicité et la convivialité des habitants, le granit des maisons et les murs qui flanquent les propriétés et les champs, les maisons d’agriculteurs, les aires de battage, les greniers, les « alminhas », les moulins et même les usages et coutumes traditionnels du Minho.

TOURISME DANS L’ESPACE RURAL – hospitalité, tradition et confort

Vieira do Minho est l’endroit idéal pour une escapade parfaite. La municipalité se positionne comme la capitale du tourisme dans les zones rurales, car elle dispose d’une offre étendue et diversifiée pour les nuitées. Ici, les touristes on des d’hébergements où le confort, l’hospitalité, la tranquillité et l’intimité se combinent en harmonie. Cette offre se caractérise par une forte présence des familles.

ÉVÉNEMENTS – culture et dynamisme

Chaque mois, des activités sont organisées qui impliquent la communauté de la municipalité et valorisent les traditions du monde rural, les produits locaux et la gastronomie. Ce dynamisme a de plus en plus captivé ceux qui recherchent l’authenticité dans le monde rural. Réservez maintenant sur votre agenda 2021: Feira do Fumeiro, Agro Vieira, Feira da Ladra, Mercado de Outono, voici quelques-uns des événements que vous ne voudrez pas manquer.

OURISME RELIGIEUX – Sanctuaires

La municipalité de Vieira do Minho, comme d’autres avec des caractéristiques similaires de Minho, est une terre de traditions religieuses. Ici la culture, le patrimoine bâti et le patrimoine immatériel ont toujours entretenu une relation forte avec la foi chrétienne et l’Église, notamment avec la Vierge Marie.

La dévotion à Notre-Dame a conduit à la construction de nombreux temples qui lui sont dédiés. À Vieira do Minho, en pleine communion avec la nature, il y a les sanctuaires de N. Sra. Da Fé, N. Sra. Da Orada et N. Sra. Da Lapa, de beaux sanctuaires qui valent le détour.

TRADITIONS – usages et coutumes

Fruit de l’identité culturelle de Vieira do Minho, il existe de nombreuses traditions qui sont maintenues par toutes les paroisses et les lieux de la municipalité de Vieira do Minho. Par exemple, les vendanges, la » matança do porco », a « desfolhada », as « chegas »dos bois », le folklore, sont des moments importants dans le calendrier des habitants de Vieira do Minho.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL