Covid: 19: Le pèlerinage à Fatima commence aujourd’hui sans pèlerins pour la première fois de l’histoire


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le pèlerinage international de mai commence ce soir à Fatima, dans ce qui sera une célébration « atypique » face à la pandémie du covid-19, sans avoir des pèlerins pour la première fois de son histoire.

Le pèlerinage, qui a lieu aujourd’hui et mercredi se déroulera d’une manière sans précédent, sans pèlerins dans l’enceinte du sanctuaire de Fátima, suite aux décisions du gouvernement concernant la pandémie de la covid-19.

Les célébrations, qui commencent à 21h30 aujourd’hui, ne compteront que sur la présence de personnes directement impliquées dans les différents moments de célébration et, en plus des appels du sanctuaire pour que les gens restent chez eux, le GNR empêche depuis samedi accès des pèlerins à Fátima.

Compte tenu de la situation « atypique », le Sanctuaire de Fátima a demandé aux pèlerins de ne pas pouvoir être présents, de pèleriner « avec leur cœur », les incitant à allumer une bougie ce soir, dans les fenêtres de leurs maisons, afin de répéter « l’un des gestes les plus emblématiques de Fátima ».

Le pèlerinage de mai aura lieu depuis Capelinha das Aparições, diffusé sur www.fatima.pt, ainsi que sur la chaîne Youtube et sur la page Facebook du Sanctuaire.

Aujourd’hui, après la prière du chapelet, la procession des bougies suivra, cette fois sur un itinéraire plus court.

Mercredi 13, la prière du chapelet commence à 9h00, à Capelinha das Aparições, suivie de la célébration de la messe présidée par le cardinal António Marto, évêque de Leiria-Fátima, clôturant les célébrations par la procession do Adeus.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL