France: Des funérailles dans la communauté portugaise provoquent une épidémie de Covid-19 en France


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Des funérailles à Église-Neuve-de-Vergt, dans le sud-ouest de la France, ont donné lieu à une nouvelle épidémie de coronavirus dans l’une des régions les moins touchées par la pandémie.

La nouvelle a été dévoilée ce vendredi matin par le préfet de la région qui a confirmé que plusieurs cas positifs de covid-19 avaient été détectés suite aux funérailles d’une famille portugaise.

Les funérailles d’un homme de 51 ans ont eu lieu le 24 avril à Église-Neuve-de-Vergt, avec une vingtaine de membres de la famille présents à la cérémonie. Cependant, et selon les autorités françaises un nombre encore plus important de personnes étaient présentes à une réunion de famille, dont certaines auraient voyagé depuis le Portugal et la Suisse.

Les autorités sanitaires ont testé toute la famille mais aussi d’autres personnes qui ont été en contact avec elle. Les tests ont également été effectués dans une ferme qui produit des fraises à Cendrieux alors que deux employés assistaient aux cérémonies funéraires.

Selon le journal Sud Ouest, il y a au moins cinq cas positifs mais les services de santé attendent les résultats de plus de 60 tests.

Frédéric Perissat, parfait pour la région a laissé une alerte: «Ce cas illustre bien ce qui peut arriver si on baisse la garde: un groupe de 20 ou 30 personnes ensemble et le nombre de personnes infectées peut exploser».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL