La Serra d’ Estrela reconnue comme géo parc mondial par l’UNESCO


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La candidature de Serra da Estrela au géoparc mondial a été approuvée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) lors de la 4ème session du Conseil des géoparc mondiaux tenue en Indonésie.

« La région de Serra d’ Estrela a vu sa candidature au géo parc mondial approuvée par le Conseil mondial des géo parcs de l’UNESCO et attend maintenant l’avis du conseil d’administration de l’agence des Nations Unies », a déclaré l’Association des géo parcs. Star dans la déclaration envoyée à l’agence Lusa.

Selon Joaquim Brigas, président de l’association Geopark Star et de l’Institut polytechnique de Guarda (IPG), l’approbation de la candidature par l’UNESCO « est la reconnaissance du potentiel géologique du territoire et de son patrimoine naturel et culturel et, à ce titre, une première. vers le développement durable de toute la région d’Estrela ».

«Un effet naturel de cette première étape sera d’accroître le potentiel touristique, économique et social des municipalités faisant partie du territoire. Et, par conséquent, l’amélioration de la qualité de vie des populations », prédit Joaquim Brigas.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL