Portugal: Les juges gagneront plus qu’António Costa


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Certains juges vont gagner plus que le Premier ministre, soit plus de 4900 euros bruts. L’augmentation a été approuvé dans le parlement, avec le vote du PS, du PCP et du CDS-PP. 

Le statut proposé des magistrats judiciaires prévoit des augmentations comprises entre 100 et 700 euros, bénéficiant principalement à ceux placés devant des juridictions supérieures. La proposition du CDS-PP a finalement été retenue, fixant comme plafond le traitement du président de la République et non celui d’António Costa. Le leader des sociaux-démocrates, Rui Rio, a réagi sur Twitter en publiant un tableau contenant les propositions du gouvernement.

Dans le tableau publié, sans compter la subvention d’indemnisation, il existe huit catégories de juges qui gagneraient plus que les 4900 euros du salaire brut d’António Costa si la subvention d’indemnisation n’est pas comptabilisée. 

Si cet extra est déjà pris en compte, un juge de la Cour suprême recevra 8830,96 euros brut plus 700 euros. En réaction, le député du BE, José Manuel Pureza, a affirmé que « toute forme de légitimité invoquée par le Parlement européen pour justifier une réduction des salaires a été perdue ».



Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL