L’Olympique de Marseille engage l’entraîneur portugais André Villas-Boas


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’OM a officialisé mardi 28 mai 2019 l’arrivée de l’entraîneur portugais André Villas-Boas au 1er juillet pour deux ans, en remplacement de Rudi Garcia.

L’Olympique de Marseille a officialisé mardi 28 mai 2019 l’arrivée de l’entraîneur portugais André Villas-Boas, 41 ans, qui « a signé un contrat de 2 ans » et « prendra ses fonctions » à partir du 1er juillet en remplacement de Rudi Garcia.

Sans club depuis un an et demi, l’ancien coach de Porto, Chelsea, Tottenham et du Zenith Saint-Pétersbourg notamment, sera présenté à la presse mercredi à 10h au siège du club, a précisé l’OM dans un communiqué.

Vainqueur de la Ligue Europa en 2011

Vainqueur de la Ligue Europa en 2011 avec Porto, Villas-Boas est « un entraîneur à la fois jeune et déjà très expérimenté », s’est félicité dans un communiqué le président marseillais, Jacques-Henri Eyraud, vantant les mérites d’un homme qui « possède une parfaite connaissance des exigences du très haut niveau ».

L’ancien assistant de José Mourinho, à Chelsea puis à l’Inter Milan, devient le premier entraîneur portugais de l’OM. Il succède à Rudi Garcia qui a jeté l’éponge mercredi dernier après trois saisons.

Finaliste de la Ligue Europa l’an passé, Marseille a fini dernier de son groupe cette année. Sur le sol national, le club olympien a été éliminé dès le premier tour des deux coupes et n’a pas fait mieux qu’une cinquième place en championnat, synonyme d’absence en coupe d’Europe la saison prochaine.

« La philosophie et l’approche du jeu d’André Villas-Boas s’alignent sur ce que nous souhaitons pour l’OM et contribueront à revitaliser notre projet après une campagne décevante », a commenté le propriétaire de l’OM, Franck McCourt, cité dans le communiqué.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL