Portugal: les erreurs à éviter avant d’acheter un logement


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Avec le flou autour de l’avenir du régime fiscal «en or», beaucoup d’acheteurs étrangers se précipitent pour acquérir un bien au Portugal. En oubliant parfois certaines règles de base. 

Le Portugal, attire les acheteurs étrangers et notamment les Français. Un cadre idyllique, des prix de l’immobilier bon marché et surtout un régime fiscal «en or».Pour les ménages déjà installés, pas de crainte: ils continueront d’en bénéficier pendant dix ans, comme la convention fiscale franco-portugaise. Pour les autres, en revanche, le temps presse. Du coup, les demandes d’acquisitions aisées. Mais le Portugal a beau être un eldorado, achetez un bien immobilier les yeux fermés n’est pas très recommandé. Plusieurs précautions sont à prendre avant de se lancer.

• Vérifier la conformité du logement

Pour faire face à la forte demande, les constructions se multiplient au Portugal. Et par crainte de ne plus pouvoir bénéficier du régime fiscal avantageux, certains acquéreurs étrangers se précipitent parfois un peu trop. «Ils ont tort de croire que le régime fiscal va être remis en cause, assure Me Sandrine Bisson Marvão, avocate franco-portugaise spécialiste du droit immobilier. Les délais d’obtention de permis de construire sont longs et les certificats de conformité sont souvent délivrés avec beaucoup de retard. Avec l’austérité, certaines mairies n’ont pas augmenté leurs effectifs et manquent de personnel pour contrôler la conformité des constructions. La région d’Algarve, très prisée par les Français, a décidé d’y remédier en augmentant ses effectifs.»

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL