Porto: Le tourisme dans les cimetières de Porto devient « une mode »


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les deux cimetières municipaux de Porto (inclus dans la Route des cimetières européens) ont plus que doublé le nombre de visiteurs au cours des quatre dernières années. Les Portugais et les Brésiliens sont ceux qui adhèrent le plus a ce style de tourisme.

La mairie de Porto indique que les cimetières d’Agramonte (1855) et de Prado do Repouso (1839) ont reçu « 432 visiteurs en 2015 » lors des sept visites guidées, tandis qu’en 2018 le nombre de visiteurs est passé à « 1 205 visites sur 17 visites effectuées entre mai et octobre « 

En 2016, il y avait «685 visiteurs dans les huit visites guidées et en 2017, 960 participants ont été comptés dans les 12 visites programmées.

Ces cimetières sont les seuls au Portugal à faire partie de l’Association des cimetières monumentaux d’Europe et à faire partie de la Route des cimetières européens – créée en 2010 par le Conseil de l’Europe.

Les visites guidées dans les cimetières de Porto ont pour mission de les démystifier et de faire découvrir les œuvres d’art et l’histoire des monuments de Porto, car les cimetières sont de « petites villes dans la grande ville » et de véritables « musées a ciel découvert « 

Un visiteur qui fait une visite guidée dans un cimetière ne voit jamais cet espace de la même manière. Il y a une volonté de « déchiffrer l’énigme derrière une tombe » en recueillant une « multitude d’informations » selon les responsables de ces visites.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL