Un pilote portugais capturé en Libye


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.


Un chasseur F1 Mirage a été abattu en Libye et le pilote Portugais a été capturé par l’armée nationale libyenne (ENL)

Un chasseur F1 Mirage a été abattu en Libye et le pilote a été capturé par l’armée nationale libyenne (ENL), une milice armée dirigée par Khalifa Haftar. Dans plusieurs récits sur les réseaux sociaux, l’homme est décrit comme un élément du gouvernement de l’accord national, mais de nationalité portugaise.


L’avion a été abattu mardi dans la région d’Al-Hir, au sud de Tripoli, par les forces fidèles au seigneur de guerre Khalifa Haftar. Le pilote a pu s’éjecter mais a finalement été attrapé.

Dans la page officielle de l’armée nationale du Liban (ENL), de Haftar, le pilote est présenté comme « un portugais mercenaire ».

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le pilote dit s’appeler Jimmy Reis et être portugais. Il ajoute qu’il a 29 ans et qu’il a été embauché pour détruire des routes et des ponts.

Dans la vidéo, l’un des combattants de l’ENL lui demande en anglais s’il est un militaire et il répond: « Non, je suis un civil. »

Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, l’armée nationale libyenne a considéré la capture du pilote comme une erreur :
« Nous nous inquiétons pour la sécurité du pilote portugais et nous le traitons comme un invité et non comme un prisonnier. Ce qui s’est passé est une erreur due à l’état de guerre dans lequel nous vivons et nous le livrerons immédiatement à l’opération Sophia. » voix de ENL Ahmed Mismari, dans un communiqué cité par la station.


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL