Portugal: Les températures atteignent 36 degrés et le risque d’incendie augmente


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Institut portugaise de la mer et de l’atmosphère prévoit un ciel dégagé et des températures élevées pour ce lundi.

L’IPMA prévoit des maximums de 36 degrés pour les districts de Setúbal, Santarém et Beja, 35 pour Lisbonne et Évora, 34 pour Leiria, 32 pour Braga et Castelo Branco, 31 pour Portalegre et Coimbra et 30 pour Porto et Vila Real.

En raison du temps chaud, le gouvernement a signé un décret interdisant aux particuliers de brûler quoi que ce soit, de samedi à mardi dans les districts de Beja, Bragança, Castelo Branco, Évora, Faro, Guarda, Lisbonne et Portalegre. , Santarém et Setúbal.

Cette décision repose sur des informations communiquées par l’IPMA et l’Autorité nationale pour la protection civile et les urgences (ANPC) sur l’augmentation du risque d’incendie pour l’ensemble du territoire du continent.

Le risque d’incendie augmente

Les districts de Faro, Beja, Santarém, Guarda et Bragança représentent un risque très élevé d’incendie. Il concerne 40 municipalités dans les districts de Faro, Beja, Évora, Santarém, Lisbonne, Portalegre, Castelo Branco, Guarda, Viseu, Vila Real et Bragança.

Les municipalités de Loulé, São Brás de Alportel, Tavira et Alcoutim, dans le district de Faro, sont également au risque maximum d’incendie.

Le risque d’incendie déterminé par l’IPMA comprend cinq niveaux, allant de « réduit » à « maximum ». Les calculs pour ce risque sont obtenus à partir de la température de l’air, de l’humidité relative, de la vitesse du vent et de la quantité de précipitations au cours des 24 dernières heures.

Dimanche, la marine portugaise a annoncé que deux patrouilles avaient été déployées pour la surveillance contre les incendies potentiels dans les districts de Lisbonne et de Setúbal.

À compter de mardi, les deux patrouilles du Corps des Marines soutiendront l’Autorité nationale de protection civile et d’urgence dans les activités de surveillance et de patrouille terrestre, « en tenant compte des conditions météorologiques actuelles qui pourraient provoquer des incendies en milieu rural ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL