Faro: Des Brésiliens attendent trois jours devant le consulat


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis plus de deux semaines, le consulat du Brésil à Faro n’arrive plus à gérer les nombreuses personnes qui s’y rendent tous les jours pour acquérir des documents. Les certificats de résidence, les passeports et les revalidations sont les services les plus recherchés par ceux qui se rendent au consulat.

Chaque jour, entre 100 à 120 tickets sont distribués mais ils disparaissent dans les premières heures. Pour pouvoir être reçu dans le consulat, il faut attendre trois jours, dormir par terre ou sur les chaises .

« Je suis venu de Braga pour la revalidation de mon permis de conduire, car là où je vis, les services prennent beaucoup de temps », explique Enock Barbosa.

À Faro, ça n’est guère mieux: Trois jours pour pouvoir valider son permis. « C’est une honte que nous soyons traités comme ça, en plus ils nous demandent même pas comment on va », se lamente-t-il.

« Le consulat n’a pas la capacité d’accueillir plus de personnes, l’espace est très petit et très bientôt, il fera l’objet de rénovations », a expliqué Reinaldo Storani, responsable du consul du Brésil à Faro, qui regrette le temps d’attente.

« Nous recevons beaucoup de personnes du nord au sud du pays et même du sud de l’Espagne pour traiter les documents. Cette situation est en train d’être résolue avec un nouveau système informatique qui sera mis en place prochainement et qui résoudra certains problèmes », a-t-il déclaré.

Selon la presse portugaise des différents ont lieu régulièrement à la porte du consulat, la semaine dernière, après quelques tensions, l’un des gardes de sécurité a même du se battre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL