Le Portugal a confirmé la présence d’un ours brun, espèce disparue depuis longtemps


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« L’administration régionale [de Castille et Leon] a averti de la présence de cet ours aux autorités portugaises, qui ont finalement confirmé leur découverte », a déclaré le gouvernement régional de Castille et Leon, dans un communiqué. Rappelons que le dernier ours brun du Portugal a été abattu en 1843.

Les autorités environnementales espagnoles ont signalé, dans les derniers jours du mois d’avril, qu’une ruche de la ville de ‘La Tejera’ avait été endommagé, et les responsables du gouvernement régional de Castille et Leon ont constaté que l’incident était la responsabilité d’un ours brun.

Parallèlement et compte tenu de la proximité de la frontière portugaise, la présence de l’ours a été communiquée à l’Institut national de protection de la nature du Portugal, au cas où l’animal poursuivrait son voyage vers le sud, « ce qui s’est confirmé il y a quelques jours à peine » .

« C’est la première fois, au cours des deux derniers siècles, que la présence de cette espèce au Portugal est constaté », ont déclaré les autorités régionales

Le dernier ours brun au Portugal a été tué en 1843.

Au Portugal, l’ours brun était un animal commun dans plusieurs régions du pays. Le dernier de l’espèce a été abattu à Gerês en 1843.

L’histoire de l’animal a été racontée dans le livre «  » L’ours brun au Portugal – Chronique d’une extinction « de Paulo Caetano et Miguel Brandão Pimenta.

L’animal abattu en 1943 par la population de Gerês fait donc son grand retour.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL