Viseu:La mort d’un cheval pour maltraitance et déshydratation suscite l’indignation au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les prétendus mauvais traitements infligés à un cheval à Viseu, qui a fini par mourir lundi déshydraté provoque l’indignation des réseaux sociaux.

L’affaire a été enregistrée par la PSP de Viseu, qui a expliqué à JN que le cheval avait été vu dans la ville en train de tirer un wagon, qui servait de moyen de transport au propriétaire, résidant à Teivas.

Dimanche dernier, deux hommes d’origine gitane étaient sur le wagon, quand « l’animal s’est effondré et s’est couché sur la voie publique. Ils ont donc appelé le vétérinaire municipal.

Selon plusieurs personnes qui ont été témoins de la situation et l’ont dénoncée sur les réseaux sociaux, le cheval présentait des signes de maltraitance et de déshydratation.

Selon la PSP, le vétérinaire municipal a emmené l’animal dans un centre équestre, cependant, ce dernier n’a pas survécu.

« C’est avec un grand regret que nous communiquons la mort du cheval qui n’a pas résisté aux mauvais traitements et à la déshydratation à Viseu », lit-on sur la page de l’IRA intitulée Intervention and Rescue Animal.

« Il a succombé à l’épuisement, son parcours de vie étant plus dur que le sol qui l’a fait chuter. Aucun animal ne mérite un tel manque de dignité et de protection. »

La PSP a déclaré que les deux individus avaient été identifiés et que le propriétaire du cheval était déjà récidiviste.

« Nous attendons le rapport du vétérinaire municipal. Si la cause de la mort du cheval est la maltraitance, nous présenterons le dossier au parquet », a déclaré le responsable des relations publiques de la PSP de Viseu.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL