Portugal : une pénurie de carburant provoquée par une grève


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une grève des conducteurs de camions-citernes a mis de nombreuses stations-services du Portugal à sec. Celles à qui il reste du carburant sont prises d’assaut.

De nombreux Portugais faisaient la queue mercredi, pour tenter de faire le plein dans les stations-services disposant encore de carburant alors que des milliers d’autres étaient à sec en raison d’une grève des conducteurs de camions-citernes. Au moins une cinquantaine d’automobilistes attendaient sous la pluie de pouvoir s’approvisionner à la pompe au bord d’une route nationale de la commune de Seixal, dans la banlieue sud de Lisbonne, a constaté un photographe de l’AFP.

Les files d’attente pouvaient atteindre un kilomètre de long dans certaines stations, selon les médias locaux, et près de 3 000 stations-services étaient à sec à travers le Portugal, dont environ 800 dans la région de Lisbonne et quelque 400 à Porto, la grande ville du nord du pays. Ce mouvement social, lancé lundi par le Syndicat national des transporteurs de matières dangereuses (SNMMP), a pris de court le pays, à quelques jours d’un week-end pascal prolongé de vendredi à dimanche.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL