Treize réfugiés de Syrie et d’Irak sont arrivés au Portugal


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Treize réfugiés de Syrie et d’Irak sont arrivés au Portugal mercredi en provenance de Turquie dans le cadre du Programme de réinstallation volontaire des Nations Unies pour les réfugiés.

Dans une déclaration commune du ministre de la Présidence de la Modernisation administrative et du ministre de l’Intérieur, l’état indique que les sept adultes et six mineurs sont les premiers à venir de Turquie dans le cadre de ce programme.

Selon le gouvernement, trois familles et un citoyen isolé on été accueillis à Lisbonne et Braga et ils ont été reçus par le conseil municipal de Lisbonne, le service jésuite pour les réfugiés et la plate-forme d’aide aux réfugiés.

Le Portugal s’est coopératif pour accueillir près de 1000 réfugiés de Turquie et d’Egypte.

Les 13 personnes se trouvaient en Turquie sous la protection du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et ils avaient intégré une sélection effectuée en novembre dernier par une équipe du Service des étrangers et des frontières (SEF) et du Haut-commissariat de la Justice pour les migrations (ACM).

Cette mission a été effectuée en Égypte aussi suite à la réponse favorable du Portugal à une demande de la Commission européenne aux États membres de réinstaller 50 000 personnes ayant besoin d’une protection internationale d’ici la fin de l’année.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL