Açores: Trois séismes enregistrés sur l’île de São Miguel


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un séisme d’une magnitude de 2,8 sur l’échelle de Richter avec un épicentre à São Miguel a été enregistré mardi soir, le troisième ressenti sur l’île ce jour-là.

Selon le Centre d’information et de surveillance des Açores (CIVISA), le séisme s’est produit à 19h33 heure locale, avec un épicentre situé à six kilomètres de Ribeira das Tainhas, sur l’île de São Miguel.

Le séisme a été ressenti avec une intensité maximale IV (échelle de Mercalli modifiée) à S. Pedro, Ribeira Seca, Ribeira das Tainhas et Ponta Garça (comté de Vila Franca do Campo), et à S. Brás, Porto Formoso et Maia de Ribeira Grande)

La CIVISA ajoute que le tremblement de terre a encore été ressenti à Água d’Alto (comté de Vila Franca do Campo) et à Furnas (comté de Povoação).

Il s’agissait de la troisième secousse du jour : Deux autres séismes sur l’île de São Miguel ce mardi, l’un à 16h25 et l’autre à 17h08 heure locale.

Le deuxième tremblement de terre avait son épicentre au même endroit, mais était d’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter.

Le premier avait une magnitude de 2,7 sur l’échelle de Richter et un épicentre situé à environ quatre kilomètres au nord de Ribeira das Tainhas, selon CIVISA.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL