France: Un documentaire portugais au festival international du film documentaire


Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

« Campo », le documentaire de Tiago Hespanha présenté cette semaine au festival Cinéma du Réel en France, retrace la vie d’un camp d’entraînement militaire.

Le film, qui est une première mondiale dans cette compétition du festival, a été tourné pendant un an et demi dans le champ de tir d’Alcochete (Setúbal).

Tiago Hespanha a expliqué que les forces armées étaient tout à fait disposées à dévoiler les routines d’entraînements et de travail du personnel militaire, mais ils étaient surtout intéressées par le récit existentialiste et philosophique de la condition humaine.

L’année dernière, « Campo » a remporté le prix principal du programme « First Look » du Festival de Locarno (Suisse), consacré aux films en phase de post-production, d’une valeur de 65 000 euros.

Après le festival Cinema du Réel, qui se déroulera du 15 au 24 mars à Paris, Tiago Hespanha présentera « Campo » au Festival international du film de Hong Kong, et la date de ses débuts commerciaux au Portugal reste à confirmer.

Tiago Hespanha, réalisateur et producteur, lié à Terratreme Filmes, est l’auteur de plusieurs films, tous répertoriés dans le documentaire, tels que « Révolution industrielle » (2014), co-auteur avec Frederico Lobo, « Sur la piste des naturalistes » (2016), « Visit guidés « (2009) et » Le cadeau venu de loin « (2008).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Share
<
Ecouter EMP ECOUTER EN MODE PORTUGAL