Suisse: Un programme d’enseignement portugais pourrait voir le jour

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le gouvernement envisage d’étendre à la Suisse et à d’autres pays le programme complémentaire de langue portugaise déjà en cours au Luxembourg et en Afrique du Sud.

Le secrétaire d’Etat des Communautés portugaises, José Luís Carneiro a déclaré devant le Parlement que « l’expérience au Luxembourg est un succès  » et que la possibilité d’introduire une éducation complémentaire dans d’autres pays est à l’étude.

Au Luxembourg, dans l’une des municipalités du pays, Esch-sur-Alzette, il y a des bons résultats » plus 540 élèves que dans la précédente.

Le projet à Luxembourg obtient de très bons résultats et il fait partie du système éducatif luxembourgeois, sans frais de scolarité supplémentaire.
Dans le reste du pays, il existe toujours un enseignement intégré dans les localités où il existait déjà, mais avec paiement des frais de scolarité.

Le protocole d’accord entre le Portugal et le Luxembourg relatif à l’institution d’enseignement complémentaire a été signé en avril 2017.
Au cours de l’année scolaire en cours, le réseau luxembourgeois compte 25 enseignants (un du préscolaire, 20 du premier cycle de l’éducation de base et quatre des 2e, 3e et 5e cycles de l’enseignement primaire et secondaire).

Et en Suisse ?

L’institution d’enseignement complémentaire du portugais en Suisse, où réside une grande communauté portugaise, a pour objectif d’offrir l’enseignement de la langue portugaise tous niveaux, ce qui nécessite une diversité, non seulement du point de vue du contenu, mais aussi des méthodes d’enseignement de la langue portugaise, pour correspondre à la diversité linguistique de la Suisse.

Le programme d’enseignement portugais devrait donc voir le jour très rapidement.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.



Leave a Comment

Your email address will not be published.

Start typing and press Enter to search